Valentine Thenon-Gonnet  04.50.08.69.08|07.83.85.52.66(En cas de questions ou d’urgence)

Valentine Thenon-Gonnet

Votre ostéopathe D.O.

Prendre RDV

Pour qui ?

Ostéopathes pour nourrissons à Annecy

L’accouchement peut être le premier traumatisme pour le bébé. Le passage dans le bassin, les méthodes d’extraction (spatules, ventouses, forceps...) peuvent entraîner des troubles fonctionnels.

Avec la croissance rapide durant les premières années, ces dysfonctions peuvent s’installer dans le temps et entraîner des complications plus importantes. Une consultation d'ostéopathie pour bébé est nécessaire après l'accouchement.

lors de l’accouchement

consultations

ostéopathie nourisson

oste_adultes

Ostéopathes pour adolescents à Annecy

Lors de la croissance physique, le développement intellectuel et l’éveil psycho-émotionnel de l’enfant à l'adolescent demandent beaucoup d’énergie.

Une bonne mobilité corporelle favorise cette évolution.

Quelques domaine où l'osteopathie pour adolescent peut intervenir :

• Troubles du sommeil
  • Après un traumatisme (mauvaise chute, entorse, accident de voiture…)
  • Troubles du développement psychomoteur
  • Hyperactivité, excitation, troubles de l’humeur
  • Tics
  • Troubles de la concentration, de l’apprentissage, dyslexie (travail ostéopathique en complément du suivi par un orthophoniste)
  • Troubles ORL : otites à répétition, rhumes, sinusites, laryngites …
  • Succion du pouce, traitement orthodontique, bruxisme
  • Asthme, allergies

A cette période de la vie, les parents observent généralement des troubles de la concentration, des modifications de l’humeur, une mauvaise statique ou encore des désordres posturaux chez leur enfants.

Afin de rééquilibrer au mieux ces troubles, l’ostéopathie pour adolescents à un rôle à jouer et favorise le développement de l’adolescent jusqu’à son état d’adulte.

FEMMES_ENCEINTES

Ostéopathes pour femmes enceintes à Annecy

La grossesse : durant neuf mois, le bébé se développe, grandit et entraîne un changement permanent du corps de la future maman.

Le corps de la femme enceinte est continuellement en train de s’adapter à la prise de poids, aux contraintes posturales (la bascule du bassin vers l’avant, la courbure lombaire qui se creuse) et aux changements hormonaux.

Tout cela entraîne chez la femme enceinte de nombreuses douleurs. Des séances d'ostéopathie pendant la grossesse permettent de traiter ces zones de tension liées à tous ces changements.

techniques

Accouchement

osteopathie pour homme

Ostéopathe pour adultes à Annecy

La vie de chaque adulte est ponctuée de nombreux traumatismes pouvant être physiques (chutes, accidents de voiture, fractures, chirurgies, pathologies médicales…) ou psychiques (stress, anxiété, nervosité au travail ou dans le foyer…).

Les Motifs de consultation

ostéopathie pour adulte

Osteopathie pour femmes

Osteopathie pour hommes

sportifs

Ostéopathe pour sportifs Annecy

Qu’ils soient amateurs ou professionnels, tous les sportifs ont des objectifs communs. Les contraintes, en revanche, sont diverses.

Avec les entraînements et les compétitions, le sportif soumet chaque jour son corps à de nouvelles épreuves et à de nombreux traumatismes (entorses, tendinites, fractures….).

Le moindre déséquilibre peut perturber la mécanique du corps et en réduire les performances. L'ostéopathie pour sportifs permet également de renforcer la préparation physique et d'améliorer la récupération.

Quand consulter un ostéopathe pour sportifs ?

symptômes

handicape

Ostéopathe pour personnes handicapées

L'ostéopathie ne doit pas rentrer dans un cadre exclusif, elle accompagne les autres thérapies mises en place dans le traitement du handicap.

Qu’il soit moteur ou physique, un handicap s’accompagne généralement de troubles et de douleurs au niveau des différents membres du corps, ainsi que de gênes fonctionnelles liées directement ou indirectement au handicap lui-même.

L’ostéopathe peut donc aider à soulager ces douleurs via des manipulations douces et adaptées en accord avec la volonté du patient et de son ressenti.

Voici les motifs le plus souvent cités lors de consultations d'ostéopathie pour les personnes handicapées :

• Troubles du transit
  • Troubles du sommeil
  • Nervosité
  • Douleurs liées aux positions du handicap (fauteuil, corset…)

senoirs

Ostéopathie pour seniors à Annecy

Avec l’âge, le corps manifeste des zones de faiblesse, l'organisme diminue ses capacités à s’adapter aux aléas du quotidien. L’ostéopathie va redonner de la mobilité à l’ensemble du corps et ainsi permettre à l’organisme de mieux fonctionner.

Il est donc conseillé aux seniors de consulter un ostéopathe pour :

• Un bilan préventif annuel
  • Soulager les douleurs articulaires et/ou musculaires
  • Conserver de la mobilité ostéo-articulaire
  • Soulager des douleurs en lien avec la perte de mobilité articulaire
  • Les troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements, etc.)
  • Les troubles du sommeil
  • Les incontinences urinaires
  • Les troubles du retour veineux
  • Suitesà une chute, un traumatisme ou un accident
  • Suite à une intervention chirurgicale

L’ostéopathie permet de diagnostiquer, de stabiliser et d’optimiser toutes ces gênes liées à l’âge.

Ostéopathie en entreprise à Annecy

Valentine Thenon-Gonnet est également formatrice ostéopathe - My ostéo prevention. Elle se déplace dans les locaux de votre entreprise à Annecy et ses environs afin de  prévenir les pathologies liées au travail. Les formations Gest’ostéo donnent aux stagiaires les outils qui leur permettront de se préserver au quotidien en adoptant les attitudes de vigilance en lien avec leur activité. Valentine leurs proposera des ateliers pratiques de protection du dos, de pauses actives et d’échauffement. Elle vous accompagne dans votre projet de prévention des troubles musculo-squelettiques (c'est-à-dire les douleurs de dos, les tendinites des membres, les céphalées et migraines).

Pour toutes informations :

www.myosteoprevention.fr

mailto:v.thenon@myosteoprevention.fr

0783855267

Pour de plus amples informations sur les séances d’ostéopathie, veuillez contacter le cabinet au 04 50 08 69 08.

6 rue Jean-Louis Grivaz

74000 Annecy