Ostéopathe femmes enceintes

La grossesse : Durant 9 mois, le bébé se développe, grandit et entraîne un changement permanent du corps de la future maman.

Le corps de la femme enceinte est continuellement en train de s’adapter à la prise de poids, aux contraintes posturales (la bascule du bassin vers l’avant, la courbure lombaire qui se creuse) et aux changements hormonaux.

Tout cela entraîne chez la femme enceinte de nombreuses douleurs. L’ostéopathe saura retrouver et traiter ces zones de tension liées à tous ces changements.

En traitant lors de la grossesse, l’ostéopathe, grâce à ses techniques douces, permet de diminuer toutes les zones de tension.

  • Le premier trimestre : nous pouvons agir sur les déréglement neurovégétatives. Nous auront alors une action sur les nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies et l’irritabilité fréquents à cette période.
  • Le second trimestre: Votre bébé prend de plus en plus de place, il refoule les viscères de l’abdomen, limitant ainsi les mouvements du diaphragme. Cela peut entraîner des troubles vasculaires, des contractions : l’intervention de l’ostéopathe permet de restaurer la mobilité du bassin et de l’abdomen.
  • Le troisième trimestre : Nous travaillerons sur l’équilibre général du corps afin de faciliter et d'optimiser l'accouchement. En travaillant sur la  mobilité du bassin, le passage de votre bébé sera de faciliter.

En post-partum:

L’accouchement est un vrai traumatisme pour la maman. Il est important de rééquilibrer le bassin et son environnement. 

La séance d'ostéopathie est particulièrement intéressant pour :

- faciliter le confort dans l’allaitement

- traiter des douleurs persistantes (lombalgies, sciatiques, canal carpien…),

- les douleurs en lien avec l'accouchement: celles plus spécifiquement liées à l’accouchement : position, effort d’expulsion, expression abdominale, épisiotomie, suites de péridurale, césarienne...

L'ostéopathe vous aidera à retrouver une posture de confort.

Elle optimisera la rééducation périnéale et favorisera ainsi un retour normal aux activités de la vie courante.

Et les papas? N'oubliez pas les papas !  La grossesse et l'accouchement peuvent être un réel stress pour le papa. L'ostéopathie peuvent les aider lors de ces épreuves.

Les nourrissons :          
Les enfants                 


 
Les sportifs                 
Les Séniors                 
 
Nouvelle collaboration !

Je suis très heureuse de vous annoncer ma collaboration avec Stéphanie Bouges, Ostéopathe DO. 

Le cabinet sera donc ouvert du lundi au vendredi.

A bientôt

 
Rendez vous en ligne